BILLET DU JARDINIER DU 19 NOVEMBRE 2009
Par Hansjörg Ernst le jeudi, novembre 19 2009, 00:00 - Billets du jardinier - Lien permanent
AU JARDIN
Il y encore assez à faire dans notre jardin pour tous ceux et celles qui ne sont pas à jour avec leurs heures de travail. Il reste toujours de la place pour les deux récoltes de cette fin d’année (le 26.11 et le 3.12.). A cette époque de l’année il est préférable de m’avertir si vous venez travailler. Le temps très clément permet aux légumes encore dehors de rester intacts ou même de continuer à pousser. Il est aussi très important qu’il y ait des inscriptions pour les récoltes d’hiver du 28 janvier, 25 février, et 25 mars 2010.
DANS VOTRE PANIER
Salades scaroles, pain de sucre, épinards, choux-fleurs …
Les scaroles et pains de sucre peuvent aussi se cuire un peu comme les laitues romaines.
Topinambours : Ils se gardent plusieurs semaines (non lavés, dans le sac en plastique), au frais et à l’abri de la lumière. voir les recette à droite ou dans le menu ci-dessus.
DATES IMPORTANTES (rappels)
- Jeudi 3 DECEMBRE, dernière récolte hebdomadaire de l’année. Parution de la limace
- Samedi 5 décembre, journée de travail, dès 10h00.
- Jeudi 28 janvier 2010, première récolte mensuelle d’hiver (toujours le dernier jeudi du mois)
- SAMEDI 30 JANVIER, Assemblée générale, au Centre protestant à Delémont.
Livraison de la viande de bœuf commandée : jeudi 3 décembre aux dépôts de Delémont et Porrentruy (rte de Bure). Si vous désirez encore en commander adressez-vous directement au producteur Jean-Claude Crétin, Soulce 032 426 56 57, à Odile Imhoff 032 422 37 06 ou au jardinier.
Livraison des produits des achats groupés : région de Delémont, jeudi 3 décembre, au dépôt de Delémont en même temps que la livraison des légumes. Pour l’Ajoie, chez Naturade, William Saunier, Chevenez, les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 décembre, de 10h à 19h.
Vélos: c’est l’occasion de vous rappeler que nous avons à la Clef six bicyclettes à votre disposition pour vos déplacements depuis la gare de Courgenay au jardin au Moulin de la Terre par exemple. Il suffit de m’avertir quelques heures à l’avance et je vous en déposerai un à la gare.
Au plaisir de vous revoir bientôt au jardin, pourquoi pas lors d’une récolte hebdomadaire ou dans les légumes de garde …
votre jardinier