La migration du site public vers la base de données est achevée
Par Marc Jeannerat le vendredi, février 12 2010, 16:42 - Général - Lien permanent
Chers amis,
Comme annoncé, j'ai fait migrer les pages et textes publics du site vers la base de données. Les noms des pages publiques sont aussi les noms de certaines catégories du forum.
Par exemple, la page Et encore... affiche les articles du forum de la catégorie Et encore... Et ainsi pour toutes les pages publiques (celles qui s'ouvrent sans mot de passe).
En plus, la page Accueil (colonne centrale) affiche automatiquement en tête le dernier billet du jardinier.
En plus, la page Accueil (colonne de droite) affiche automatiquement les six dernières recettes.
L'avantage est évident: Toutes les pages publiques du site affichent simplement des articles du forum et ainsi il est possible d'ajouter, retrancher ou modifier des éléments du site public simplement en agissant sur les articles du forum.
Chacun de vous qui aura pris une petite heure pour s'amuser un peu avec l'administration du forum est à même de gérer très rapidement le site public.
Les documents .pdf peuvent être transférés vers le site à l'aide d'un outil d'un usage simple situé dans l'Espace membres.
Je vous rappelle l'adresse pour administrer le forum (écrire des articles): http://www.clef-des-champs.ch/forum/admin/ Cette page est aussi accessible par l'Espace membres. Un nom d'utilisateur vous sera demandé, vous introduisez votre prénom sans accent (hansjoerg ou Hansjoerg, mais pas Hansjörg).
Je trouve l'entête du site un peu lourde, elle prend beaucoup de place, je vais essayer de vous proposer quelque chose de plus léger, et si l'un d'entre vous veut proposer quelque chose...
Enfin, le développement de l'outil d'enregistrement et de traitement des inscriptions aux journées de travail est terminé.
PS Pas besoin de conserver ou d'imprimer ce message: c'est un article du Forum, vous le retrouverez dans la catégorie Général .